TABATA

0

Durée du cours (min)

La Méthode TABATA est une version intense d’interval training (HIIT). Cette méthode a été développée en laboratoire par le professeur Izumi TABATA et a été testée avec succès sur les athlètes de l’équipe olympique japonaise de patinage de vitesse.

TABATA c’est quoi ?!   20 secondes d’exercice intensif suivi de 10 secondes de récupération, à répéter 8 fois ! La seule règle pour garantir le meilleur effet : INTENSITE MAXIMALE ! Le professeur TABATA rappelle « si vous vous sentez bien juste après une séance, c’est que vous ne l’avez pas bien faite ! »

La méthode TABATA est plus efficace, plus effective et améliore davantage les capacités cardiovasculaires qu’1h d’exercice modéré. En effet, les transitions très courtes de récupération obligent le corps à continuer de bouger alors même qu’il n’a pas récupéré du cycle précédent.

Le deuxième effet bénéfique de la méthode Tabata c’est que vous continuez de brûler des calories pendant les heures qui suivent l’entraînement, on appelle ça l’effet « afterburn » !

Voici les 4 raisons d’utiliser la méthode TABATA afin de gagner du temps et le maximiser

On peut s’entraîner même si l’on ne dispose pas de beaucoup de temps
Efficace pour la perte de poids et pour stimuler le métabolisme : vous brûlez plus de calories, plus longtemps et vous continuez même à les brûler après le cours
Améliore votre niveau de fitness et votre santé amélioration des capacités cardiovasculaires et diminution des risques de diabète
Permet de s’entraîner partout : à la maison, à l’hôtel, en vacances