Notre équipe

Notre équipe

MARJORIE

Coach Sportive ELITE LES MILLS- Comédienne- Animatrice TV- Formatrice au CRAF2S d’Houlgate

Toute petite, je rêvais déjà de devenir comédienne, alors j’ai suivi une formation de 3 ans dans la prestigieuse école Parisienne « Les Cours Florent » d’où sont sortis Sophie Marceau, Audrey Tautou, Guillaume Canet et bien d’autres. Ainsi j’ai eu la chance de tourner dans des longs-métrages et dans des téléfilms ce qui m’a permis d’acquérir une certaine aisance scénique.

En 2008, suite à la formation BP AGFF que j’ai suivie au CREPS d’Houlgate, j’obtiens mon diplôme de Coach Sportive et je pars faire mes armes à Paris jusqu’en 2014. Ainsi, je m’engage et me forme auprès de la société de LESMILLS Fitness n°1 dans le monde pour obtenir le niveau d’excellence d’Instructeur ELITE. Je travaille donc dans différentes structures : des clubs privés, des comités d’entreprise et des thalassos afin d’évoluer mon coaching et mes adaptations auprès d’un très large public. En parallèle, je suis très vite repérée pour animer des rubriques sportives sur FR3 dans l’émission « C’est mieux le matin » présentée par Eric Jean-Jean, sur M6 dans l’émission « M6 boutique » puis sur TF1 dans les émissions « TELE VITRINE » et « TELE SHOPPING » aux côtés de Marie-Ange Nardi.

Egalement, j’ai la chance d’intégrer l’équipe de l’émission « JACKPOT TV » diffusée sur les chaines Lucky Jack et TMC pour y présenter en direct, les jeux de La Boule et de La Roulette Anglaise dont le producteur est le groupe Partouche, n°1 des Casinos en Europe.

Et enfin, c’est en Janvier 2014 que je quitte Paris afin de créer le club « ONE TRIBE EXPERIENCE » avec Mathieu Auzoux et pour enseigner de nouvelles disciplines sportives dans la région.

 

 

Mathieu

Entraineur de Basket – Coach Sportif BPAPT-Créateur et Gérant de « One Tribe Expérience »

Depuis plus de 10 ans, je pratique le basket-ball. Parallèlement à mes études, j'ai encadré des équipes de jeunes au club de Pont-l'Evêque. Suite à la fin de mon cursus scolaire en 2009, je suis embauché en tant que technico-commercial sur Paris et m'y forge une bonne expérience pendant près de 8 mois. De retour dans ma région natale, je crée mon entreprise de sonorisation, éclairage et animation d'évènements en 2010.

A cette époque, j'entraine toujours au club de Pont-l'Evêque mais en 2012 le président de Touques prend contact avec moi. Je prends alors en charge l'équipe première du club et les résultats sont au rendez-vous. Tout en continuant mon activité de sonorisation, j'accepte un contrat de 20h pendant 1 an au club de basket de Touques où j'entraine alors de nombreuses équipes de tous âges et pour la seconde année de suite, nous terminons deuxième du championnat avec l'équipe des séniors garçons et accédons au niveau supérieur.

Durant cette saison, le club me propose de suivre la formation BP JEPS Activités Physiques pour Tous et cette expérience me confirme que je dois faire de ma passion pour les sports, mon métier. Sports collectifs, sports d'opposition, activités de plein air ou encore entretien corporel, cette formation complète est exactement ce qu'il me fallait !

Aujourd'hui je continue d'entrainer au basket mais dorénavant je m'occupe d'une équipe féminine qui évolue en Nationale 3 et j'ai pris en charge l'ensemble de la préparation physique de cette équipe.

En 2014, je décide de mettre fin à ma société d'animation d'évènements et de m'associer avec Marjorie LANCIAUX pour créer un club de remise en forme pour permettre à tous de pratiquer l'activité sportive.

One Tribe Expérience est né !

 

Tristan

Coach Sportif BPJEPS APT

Diplômé BAFA depuis 2015, j'ai entrepris depuis cette période une profonde reconversion professionnelle...

Après une première expérience tournée vers l'électrotechnique qui s'avère non adaptée, je dois me réorienter et je choisis un secteur dans lequel le travail ne manque pas : la restauration. Mon CAP "bar-brasserie" en poche, j'enchaine donc les contrats saisonniers et les extras, d'abord au Mans -ma ville d'origine- puis à Deauville notamment pour le groupe Barrière. J'aime danser et m'amuser, je m'inscris alors dans une salle de fitness proche de mon lieu de travail à Saint Arnoult où j'espère trouver mon bonheur et prendre plaisir à suivre des cours de step notamment.

Lorsque je déménage à côté de Pont-l'Evêque, je décide de faire un essai dans une autre salle située plus proche de mon domicile. Le courant passe immédiatement avec le couple de gérant et après plusieurs mois dans ce club, au cours d'une discussion amicale, j'expose que des licenciements sont en cours dans le groupe Barrière et que mon contrat ne sera pas renouvelé. Les gérants me proposent alors de les rejoindre et de me former aux techniques de remise en forme. Je suis intéressé mais je n'ai alors qu'une seule chose en tête : obtenir mon BAC !

Lorsque l'on m'explique que le BPJEPS est un diplôme de niveau IV, je ne réfléchis plus et je décide d'allier passion et travail ! Je signe un premier contrat d'un an à mi-temps avec cette structure pour m'essayer à ce nouveau métier. L'essai est visiblement concluant puisque mes employeurs me proposent un contrat avenir de trois ans à temps plein avec pour objectif l'obtention d'un BPJEPS afin que je détienne mon niveau BAC tant souhaité. Je réussis les tests et entre en formation au sein du CEMEA Normandie pour un BPJEPS APT.

Mon activité principale étant le fitness, j'aurai pu choisir un autre BPJEPS mais en tenant compte de mes nombreuses expériences professionnelles en tant qu'animateur périscolaire, j'ai estimé que le BPJEPS Activités Physiques pour Tous serait le plus enrichissant pour moi et le plus ouvert en termes de débouchés par la suite. Les semaines de formation s'enchainent et j'espère obtenir prochainement le précieux sésame.

Aujourd'hui je m'épanouis dans ce métier de coach et je cherche sans cesse à apprendre et m'améliorer pour être toujours le plus apte à m'occuper de mes adhérents...